Un saut en terre du milieu : Hobbiton

Il parait que c’est surfait, "trop touristique" disent certains... Mais que voulez-vous, je suis une grande fan des films « Le seigneur des anneaux » réalisés par Peter Jackson. Alors je rabats le caquet à ma part « Baroudeuse à la dure » - quelle part baroudeuse à la dure d’ailleurs ? Je me le demande... Je loue une chambre à Matamata et je programme ma journée à Hobbiton.

Pour l’anecdote, j'ai appris lors de cette nuit à Matamata à faire cuire mes pâtes au micro-onde. Allez savoir pourquoi, j'en suis tellement fière que je tenais à le signaler sur ce blog. Cela fait parti de mes petites "satisfactions" de voyageuse.

Un saut en terre du milieu : Hobbiton
Un saut en terre du milieu : HobbitonUn saut en terre du milieu : Hobbiton
Un saut en terre du milieu : Hobbiton

Il ne me faut pas longtemps pour comprendre ce qui a poussé le réalisateur à établir le village des Hobbit dans ces paysages. Alors que le bus touristique nous emmène dans la campagne, la comté décrite par JRR Tolkien défile soudainement devant mes yeux : des collines verdoyantes, quelques fermes autours desquelles paissent tranquillement les moutonneux moutons Mérinos - je cherche toujours un moyen d’en ramener un dans mes valises - des cottages délimités par de grands chênes, des potagers bien ordonnés - dans lesquelles les courges semblent jouer à "qui sera la plus grosse et la plus orange"- tout y est. L’endroit est paisible et se prête tout à fait au mode de vie des Hobbits.

Une fois que la guide nous récupère, celle-ci nous transporte au sein du village reconstitué pour le tournage des deux épopées (Le seigneur des anneaux et Bilbo le hobbit), elle nous fait partagé les petits trucs de montage vidéo, nous raconte des anecdotes sur le film et pour finir nous invite à prendre une bière brassée spécialement pour les équipes du film au « Dragon vert » - la fameuse taverne où les hobbits se retrouvent volontiers autours d’une bonne choppe.

Un saut en terre du milieu : Hobbiton
Un saut en terre du milieu : HobbitonUn saut en terre du milieu : HobbitonUn saut en terre du milieu : Hobbiton
Un saut en terre du milieu : HobbitonUn saut en terre du milieu : Hobbiton
Un saut en terre du milieu : HobbitonUn saut en terre du milieu : HobbitonUn saut en terre du milieu : Hobbiton

Encore une belle journée pour moi et ma curiosité satisfaite, je file au FarNorth pour mes dernières aventures dans l’île du nord.

Un saut en terre du milieu : HobbitonUn saut en terre du milieu : Hobbiton
Un saut en terre du milieu : HobbitonUn saut en terre du milieu : HobbitonUn saut en terre du milieu : Hobbiton
Un saut en terre du milieu : HobbitonUn saut en terre du milieu : Hobbiton
Un saut en terre du milieu : HobbitonUn saut en terre du milieu : Hobbiton
Retour à l'accueil